Coordonnateur communication et offres de services

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Architecture

Coordonnateur communication et offres de services

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NOMBRE DE POSTE :

1

RAISON DE L'EMPLOI :

gmad est avant tout un incubateur où les aspirations de ses clients peuvent éclore. Avec plus de trois décennies d’expérience professionnelle, gmad a perfectionné l’art de concevoir des milieux de vie à l’image de ses clients. De leur siège social à Montréal et un bureau à Toronto, gmad dessert une clientèle canadienne et internationale.

gmad est actuellement à la recherche d’un(e) coordonnateur.trice communication et offres de services qui aimerait se joindre à une équipe pluridisciplinaire novatrice et dynamique. Outre l’architecture, le bureau offre des services en design d’Intérieur, en architecture du paysage, en développement durable, en gestion de projet ainsi qu’en aménagement urbain. Pour mener à bien les projets de ses clients, gmad peut compter sur une équipe fidèle et chevronnée d’une soixantaine de professionnels.

gmad est aujourd’hui à la recherche d’un(e) coordonnateur communication et offres de services pour compléter son équipe.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

Fonctions principales

La personne recherchée est dédiée, passionnée par les communications et aime travailler en équipe. Sous la supervision du vice-président administration, le coordonnateur est responsable d’assurer le rayonnement de la firme tant à l’interne qu’à l’externe. La personne occupant ce poste s’assure de la communication externe de la compagnie et de la bonne diffusion de son image (image de marque, veille stratégique, alimente les consultants). Elle assure la modération et l’animation des réseaux sociaux et gère les relations avec les éditeurs et diffuseurs publicitaires avec lesquels gmad entretien des liens. Elle aide à diffuser les informations et nouvelles auprès des employé.e.s de la firme. Elle aide à préparer les offres de services publics et s’assure que l’information véhiculée est toujours à jour.

Description du poste

  • Élabore, coordonne et met à jour un plan stratégique de communication;
  • Établis et maintien à jour le calendrier de communications externes;
  • Prépare le matériel et contenu pour publication et diffusion sur les réseaux sociaux et dans les médias imprimés;
  • Gère le guide d’utilisation du logo et s’assure du respect de l’image de marque de gmad par les employés, consultants, clients et autres professionnels;
  • Élabore en collaboration avec le vice-président administration et le président, une stratégie de communication interne et met en place les
    médium de communication appropriés (Sharepoint, Teams, etc.);
  • Maintien à jour les portfolios de la firme et coordonne l’obtention de l’information par les chargés de projet à la fin de tous les projets
  • Gère les photographes afin de documenter nos projets;
  • S’assure de la qualité des photographies et du bon cadrage et oriente, avec l’aide des concepteurs, les photographes pour les prises de vues;
  • Collabore avec l’adjointe administrative pour s’assurer que les informations contenues dans les offres de services sont à jour;
  • Participe à la rédaction des offres de service publiques et aide à coordonner la réception du matériel fourni par les professionnels invités;
  • Effectue une veille stratégique pour les concours dans les domaines dans lesquels évolue la firme et détermine les projets à soumettre;
  • Toutes autres tâches telles qu’assignées par la direction.
QUALIFICATIONS REQUISES :
  • Être titulaire d’un diplôme d’études universitaires de premier ou de deuxième cycle en communication, marketing ou rédaction
  • Détenir une expérience minimale entre 2 et 5 ans dans le domaine
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité lors des périodes plus intenses et de l’approche des échéances critiques
  • Démontrer une excellente maîtrise à gérer plusieurs dossiers à la fois et à établir des priorités dans l’urgence
  • Expérience de travail dans un environnement réseau
  • Démontrer de bonnes habiletés à communiquer (écrit et verbal) en français et en anglais, doté d’un bon jugement, un sens des responsabilités, une grande capacité d’analyse, de synthèse et décisionnelle.

Connaissance des logiciels suivants :

  • Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
  • Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :

gmad c’est aussi …
une firme multidisciplinaire en pleine croissance située au coeur du centre-ville de Montréal. Notre bureau est à quelques pas des stations de métro, McGill, Square Victoria et de la Gare Centrale.
Nous travaillons dans des espaces ouverts qui mettent de l’avant une approche de conception collaborative qui valorise et encourage les commentaires de tous les membres de l’équipe. Nous créons des environnements inclusifs dans lesquels les idées grandissent, l’innovation se développe et les personnes peuvent être elles-mêmes. La diversité des expériences, des origines, des lieux, des points de vue et des idées font de gmad un lieu privilégié. gmad, c’est plus qu’un employeur, c’est une famille où chaque personne est valorisée pour ses talents, son expertise, son expérience et sa perspective.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Un poste à temps plein, à raison de 37,5 heures par semaine, le salaire sera à discuter en fonction des qualifications et expérience du candidat
Un régime d’assurance collective compétitif, payé à 50%
Un REER collectif auquel gmad cotise
Des journées de maladie ainsi qu’un service de télémédecine
Un environnement de travail et des horaires flexibles, pour favoriser l’équilibre travail et vie de famille
Des activités sociales et sportives tout au long de l’année
Un stationnement pour les vélos ainsi qu’une douche privée pour les sportifs !
Si vous pensez avoir le profil que nous recherchons et souhaitez rejoindre notre équipe, envoyez votre candidature à l’adresse suivante : [email protected]

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