Commis aux comptes à recevoir

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ADMINISTRATION

COMMIS AUX COMPTES À RECEVOIR

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NOMBRE DE POSTE :

1

RAISON DE L'EMPLOI :

Le commis aux comptes recevables a pour responsabilité de tenir à jour l’auxiliaire des comptes clients, émettre les états de comptes de façon régulière et de garder un lien professionnel et de confiance avec les clients. Il aura le rôle de répondre aux demandes des clients pour effectuer des modifications ou ajustement aux factures, suite à l’approbation par le vice-président administration ou la haute direction.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

Effectuer la mise à jour des états de compte par projet pour l’ensemble des clients de GMAD;
Procéder à l’envoi bimensuelle ou mensuelle des états de compte aux clients selon les politiques établies;
S’assurer de maintenir à jour l’auxiliaire des comptes clients et le balancer de façon mensuelle;
Répondre aux questions des clients et effectuer les changements à la facturation, s’il y a lieu;
Développer des relations de qualité avec la clientèle;
Analyser et proposer des actions positives de recouvrement et exécuter le plan convenu avec la direction;
Faire l’entrée de données dans le logiciel Abak 360 à l’égard des projets et des données ayant un impact sur la facturation;
Effectuer la préparation des dépôts bancaires de façon quotidienne;
Importer les données mensuelles relatives aux dépenses facturables (copies et impressions);
Remplacer la réceptionniste lors des absences (dîner, vacances, maladies);
Toutes autres tâches telles qu’assignées par la direction.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles ou collégiales en administration ou comptabilité et une expérience professionnelle d’au moins 3 ans à un poste similaire.

SAVOIRS :

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    Connaissance du logiciel Acomba requise

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    Maîtrise de la Suite Microsoft Office

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    Maîtriser la communication verbale et écrite tant en français qu’en anglais

SAVOIRS-FAIRE :

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    Capacité d’analyser l’information afin de choisir la meilleure solution

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    Détenir une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de décision

SAVOIRS-ÊTRE :

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    Être autonome et proactif dans la recherche de solutions

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    Posséder un bon sens logique et un bon jugement

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    Être soucieux de la qualité du travail

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    Avoir à cœur le maintien d’un service à la clientèle hors-pair

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    Être minutieux

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    Être soucieux de la qualité du travail

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :

Le commis aux comptes recevables est la personne-ressource pour la clientèle à l’égard de toute question relative à la facturation et aux états de compte. Elle sera responsable de s’assurer que les clients paient dans les délais prévus aux contrats et prendre les actions convenues avec la direction pour faire la collection ou effectuer les modifications requises. Elle fera également certaines tâches, afin d’optimiser le processus de facturation.

LES ATOUTS :

1.
CONNAISSANCE DU PROCESSUS DE FACTURATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
2.
CONNAISSANCE DU LOGICIEL ABAK 360

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Horaire de travail flexible de 7h30 à 18h du lundi au vendredi.

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