Urbaniste

Asset 21
Asset 21
Urbanisme

Urbaniste

separator vertical
NOMBRE DE POSTE :

1

RAISON DE L'EMPLOI :

gmad est avant tout un incubateur où les aspirations de ses clients peuvent éclore. Avec plus de trois décennies d’expérience professionnelle, gmad a perfectionné l’art de concevoir des milieux de vie à l’image de ses clients. De leur siège social à Montréal et un bureau à Toronto, gmad dessert une clientèle canadienne et internationale.

gmad est actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) senior en architecture qui aimerait se joindre à une équipe pluridisciplinaire novatrice et dynamique. Outre l’architecture, le bureau offre des services en design d’Intérieur, en architecture du paysage, en développement durable, en gestion de projet ainsi qu’en aménagement urbain. Pour mener à bien les projets de ses clients, gmad peut compter sur une équipe fidèle et chevronnée d’une quarantaine de professionnels.


gmad
est aujourd’hui à la recherche d’un(e) Urbaniste pour compléter son équipe.

Fonctions principales

La personne recherchée est dédiée, passionnée par l’urbanisme et l’architecture et aime travailler en équipe. L’urbaniste a pour responsabilité de planifier, élaborer et concevoir des programmes d’intervention et des projets d’aménagement en collaboration avec l’équipe de conception en architecture et en architecture du paysage. Il (elle) aide à établir les objectifs et les étapes du projet, formule, propose et recommande des interventions en faisant des présentations auprès des autorités compétentes et des intervenants du milieu. Il (elle) effectuera également la validation réglementaire liée aux différents projets et pourra interpréter et analyser les résultats des recherches, enquêtes et études. Il (elle) doit connaître les normes, les règlements et les lois régissant le territoire ainsi que les logiciels de bases en architecture afin de bien effectuer les dessins et présentations. L’urbaniste travaille sous la supervision des directeurs de projet.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
  • Collaborer à la réalisation de mandats (réglementation d’urbanisme, plans de développement urbain et autres études reliées à l’aménagement du territoire)
  • Participer et procéder aux demandes et processus au niveau de l’environnement
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de conception et les directeurs de projet
  • Aider à la réalisation des cahiers de présentation pour les demandes de permis ou pour soumettre les projets aux différentes instances décisionnelles des villes (C.C.U, P.P.C.M.O.I, etc.)
  • Procéder aux dépôts des demandes de permis avec les autorités municipales et en faire le suivi
  • Effectuer les recherches de toutes natures
  • Élaborer des analyses urbanistiques diverses
  • Développer un réseau de contact auprès des autorités municipales et réglementaires et le maintenir
  • Analyser les outils réglementaires afin d’améliorer le cadre bâti existant : plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA), plans d’aménagement d’ensemble (PAE), programmes particuliers d’urbanisme (PPU) et effectuer des recommandations quant à leur interprétation
  • Évaluer diverses options d’implantation pour un nouvel ensemble constructif à l’intérieur d’un milieu bâti existant afin d’optimiser le projet et faire les recommandations aux clients et intervenants
QUALIFICATIONS REQUISES :
  • Être titulaire d’un diplôme d’études universitaires de premier ou de deuxième cycle en urbanisme
  • Être inscrit à l’Ordre des urbanistes du Québec à titre de stagiaire ou de membre en règle
  • Détenir une expérience minimum entre 2 et 5 ans dans le domaine
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité lors des périodes plus intenses et de l’approche des échéances critiques.
  • Démontrer une excellente compréhension des lois, règlements, codes et normes reliés aux champs d’activités
  • Expérience de travail dans un environnement réseau
  • Démontrer de bonnes habiletés à communiquer (écrit et verbal) en français et en anglais, doté d’un bon jugement, un sens des responsabilités, une grande capacité d’analyse, de synthèse et décisionnelle.

Connaissance des logiciels suivants :

  • Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
  • Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • AutoCAD
  • Revit – un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL :

gmad c’est aussi …

une firme multidisciplinaire en pleine croissance située au cœur du centre-ville de Montréal. Notre bureau est à quelques pas des stations de métro, McGill, Square Victoria et de la Gare Centrale.
Nous travaillons dans des espaces ouverts qui mettent de l’avant une approche de conception collaborative qui valorise et encourage les commentaires de tous les membres de l’équipe. Nous créons des environnements inclusifs dans lesquels les idées grandissent, l’innovation se développe et les personnes peuvent être elles-mêmes. La diversité des expériences, des origines, des lieux, des points de vue et des idées font de gmad un lieu privilégié.
gmad, c’est plus qu’un employeur, c’est une famille où chaque personne est valorisée pour ses talents, son expertise, son expérience et sa perspective.

 

Ce que nous offrons à nos employés :

Un poste à temps plein, à raison de 37,5 heures par semaine, le salaire sera à discuter en fonction des qualifications et expérience du candidat
Un régime d’assurance collective compétitif, payé à 50%
Un REER collectif auquel gmad cotise
Des journées de maladie ainsi qu’un service de télémédecine
Un environnement de travail et des horaires flexibles, pour favoriser l’équilibre travail et vie de famille
Des activités sociales et sportives tout au long de l’année
Un stationnement pour les vélos ainsi qu’une douche privée pour les sportifs !

Retour haut de page